AccueilAccueil  
  • Portail*Portail*  
  • FAQFAQ  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    Annexe 1 - Contexte du forum

    Aller en bas

    Annexe 1 - Contexte du forum Empty Annexe 1 - Contexte du forum

    Message par Dianisme Mar 4 Juil - 18:58

    fond

    Genèse


    Il fut un temps où le monde tel que nous connaissons aujourd’hui était bien plus vaste et diversifié que tout ce que vous pourriez imaginer. L’homme partageait la vie sur Terre avec de nombreuses créatures, qui prospéraient bien avant lui en ce monde. Ces êtres doués d'incroyables dons étaient capables de rivaliser avec ceux des dieux eux-mêmes. Tous vivaient pourtant dans une certaine harmonie et échangeaient librement leurs savoirs, sans condition. C’est ainsi que l’homme fut éveillé à la magie, et que certains d'entre eux développèrent leurs premiers dons.

    Hélas, la paix ne peut être éternelle et les premiers conflits finirent par voir le jour. Guidés par leur désir de dominer toute chose, les hommes entrèrent en guerre avec les créatures qui partageaient jusque là pacifiquement la Terre. Grâce aux pouvoirs de certains de leurs frères initiés à la magie, les hommes parvinrent à vaincre les plus féroces créatures et à asservir les plus faibles. Ainsi, ils devinrent les maîtres de leur monde.

    Effrayés à l'idée que le même sort leur soit un jour réservé, ou peut-être simplement envieux des dons qui leurs échappaient, les hommes se retournèrent contre leurs frères adeptes de la magie, ceux-là même qui leur avaient offert jadis la victoire. Persécutés, poussés à l'exil, les sorciers disparurent à leur tour et les hommes prospérèrent, oubliant tout du monde d'avant au fil des siècles.

    L'ère sombre



    Pourtant les sorciers œuvraient toujours dans l’ombre, essayant tant bien que mal de retrouver leur place parmi les leurs. Malheureusement, chaque fois qu’ils tentaient de revenir dans la lumière, des vagues de haine déferlaient contre eux dans une boucle qu’ils comprirent être sans fin. Peu nombreux, exténués, isolés, ils manquèrent bien des fois de réellement disparaître à leur tour.

    Pourtant, de puissants sorciers se regroupèrent, bien décidés à agir. Ils sauvèrent bon nombre des leurs des griffes d'humains hostiles, en transformant un château en refuge capable de se dissimuler aux yeux du monde : le Consortium était né. Toutefois, ils manquaient encore cruellement de moyens pour survivre faces aux interminables campagnes de chasses aux sorcières. Contraints de fuir et de s'exiler toujours plus loin dans les terres dévastées par la peste, le Conseil déplaça une ultime fois la citadelle refuge en un lieu isolé de tout, sur un continent encore peu exploré. Elle perdura, invisible aux regards des hommes, et accueillis les sorciers persécutés à travers le monde jusqu'à la fin du XVIIIᵉ siècle.

    C'est ainsi que les premiers regroupements magiques et la coopération entre les différentes magies virent le jour. Dans le but de préserver la magie et les créatures fragiles survivantes de l’Ancien Monde la plus grande alliance jamais scellée entre descendants humains et Fées alliances émergea de l'ombre, sortant enfin les sorciers de l'Ère Sombre. De cette improbable alliance, un portail fut créé : l'Atrium, permettant de réconcilier deux mondes.


    Le nouvel Ordre ; le Consortium



    Au fil des siècles, le Consortium est passé du rassemblent précaire de sorciers à un véritable domaine faisant office de capitale mondiale de la magie. Il est ainsi devenu le pôle où convergent toutes les magies, aussi bien les souches originelles que les branches hybrides. En son sein, des dizaines de représentants des cinq Arcs Fondateurs et des émissaires du monde des Fées débattent de l’avenir de la magie.

    C'est entre ses murs que  les apprentis de touts horizons sont aujourd'hui conviés à apprendre la magie dès lors qu'elle se manifestent, généralement aux alentours de leurs 18 ans. C'est en 1963 qu'elle rentre officiellement en fonction en devenant obligatoire pour tous les acteurs de communautés magiques dépendant du Consortium.

    Les adultes quant à eux travaillent pour le Consortium, la communauté magique plus généralement ou en toute discrétion dans le monde humain, selon leur préférence du moment qu'ils respectent les fondements du Consortium.

    ______________________


    Tout semble bien huilé... Pourtant, une rumeur grandit : l’Atrium montrerait des signes de faiblesse. Cette information plus qu'inquiétante est démentie par le Consortium. Que se passerait-il si les sorciers se trouvaient brusquement isolés sans possibilité de pouvoir faire front face à une éventuelle menace ? Et si pour l'heure le flux magique alimentant l'Atrium est sous contrôle, qui peut dire si tout ceci n'est qu'une simple rumeur ou un le présage d'un retour de l'ère sombre... Qui fait courir ce bruit ? Et dans quel but ?

    Pour en savoir plus...


    Domaine du Consortium
    Description des lieux et fonctionnement en détails

    Dianisme
    Dianisme
    Admin

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum