AccueilAccueil  
  • Portail*Portail*  
  • FAQFAQ  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -55%
    Coffret d’outils – STANLEY – ...
    Voir le deal
    21.99 €

    (FB) Voyage voyage... ft Maverick

    2 participants

     :: Académie

    Aller en bas

    (FB) Voyage voyage... ft Maverick  Empty (FB) Voyage voyage... ft Maverick

    Message par Nathanael Morales Sam 16 Déc - 15:08

    @Maverick Reed
    Il y a sept ans.
    C'était "son moment" avait-il décrété, comme toujours dans sa petite caboche. Nael n'était pas dans la place depuis longtemps, il fallait dire que ses conneries l'avait cloué au lit quelques trop longues semaines. Il avait perdu du poids et il semblait, à bien y regarder, que le moindre coup de vent pouvait le faire s'envoler. Il ne fallait pas jouer avec la magie. Si c'était une leçon qu'on lui avait apprit depuis ses quinze ans... La leçon n'était que plus vive dans sa chaire aujourd'hui.
    Enfin... Il avait son plan en main, un fascicule pliable qu'il avait déplié pour la première fois, sans jamais réussir à lui redonner sa forme originelle. Le Consortium était une entité monstrueuse, un labyrinthe de couloirs, d'escaliers, et de salles de classes. Grandir c'était nul. Mais le garçon comptait sur ses skills. Après tout... Il était toujours parvenu à se repérer dans tous les dédales compliqués des donjons de ses Zeldas préférés. Si son daron lui avait toujours gueulé dessus en lui clamant que ça ne servait jamais à rien, ce genre de choses, tout était bon pour donner tort à un paternel cordialement détesté.

    Toujours était il qu'il tournait comme un petit poulet sans tête dans les couloirs. C'était sensé être lui le sorcier, pas la volaille sacrificielle. Peut être des élèves séchaient ils dans quelques placards, à force de ne pas trouver leurs salles de classes. C'est alors qu'il passait pour la quatrième fois dans la bibliothèque qu'il se lança finalement. Le garçon tentait de donner à tout le monde l'image d'un gaillard détaché, le calme incarné dans un corps humain. C'était le meilleur moyen de ne pas attirer l'attention sur sa personne. Le meilleur moyen pour qu'il s'intègre. Et l'intégration c'était important. Surtout qu'il ne savait absolument pas pour combien d'années dans ces murs il était parti.

    Son style vestimentaire attirait déjà quelques regards, il l'avait bien remarqué. Passer pour un mec cool, d'accord. Se changer fondamentalement pour plaire ? Plutôt crever. Il avait son petit caractère, et le côté garce rancunière pouvait ressortir à tout moment. Pour ça aussi, sa mère lui avait fait quelques recommandations, avant de lui claquer une bise sur la joue en lui souhaitant bonne chance. Ouais... La vie d'adulte ça craint. Il avise la première personne qu'il croise dans la bibliothèque, toussotant avant de se lancer.

    "Excuses moi, tu saurais comment aller... Ici ?"
    Qu'il demande, pointant du doigt sa carte. Il avait collé un stickers sur sa destination. Sa voix rauque, délicate, lui semblait presque pas habitée par le stress. "Si j'arrive en retard, je vais finir par me faire botter le cul." Et à voir son état pitoyable de l'instant, pas sûr qu'il s'en relève, surtout si la colère de la matriarche l'attend au bout du chemin.


    I read the rules before I break them
    ANAPHORE gif by omibutt
    Nathanael Morales
    Nathanael Morales
    Sorcier Vodoo


    Spécialité(s)
    Spé 1: Magie vodoo
    Niveau:
    (FB) Voyage voyage... ft Maverick  Tyl73/5(FB) Voyage voyage... ft Maverick  H6x4  (3/5)
    Spé 2: Enchantement
    Niveau :
    (FB) Voyage voyage... ft Maverick  Tyl71/5(FB) Voyage voyage... ft Maverick  H6x4  (1/5)

    Revenir en haut Aller en bas

    (FB) Voyage voyage... ft Maverick  Empty Re: (FB) Voyage voyage... ft Maverick

    Message par Maverick Reed Sam 16 Déc - 18:12



    Voyage Voyage



    Année 2016


    Mais où était rangé ce foutu bouquin ?! Il devait être là pourtant. Il vérifia une nouvelle fois le numéro de la rangée et des étagères. Non, c’était bon, il ne s’était pas trompé d’endroit. La cotation était bonne. Mais rien. L’emplacement était vide. Pourtant, il n’était pas marqué “emprunté”, dans le réseau. Il avait regardé lors de sa recherche. Il n’y avait pas trente six solutions possibles. Soit il avait été mal rangé, soit quelqu’un était en train de le lire à une des nombreuses tables de la pièce. Ça serait bien son malheur si c’était ça. Et puis, quel besoin aurait un étudiant de lire “Les milles et unes aventures de Blib le Petit Pois” ? Ce conte pour enfant n’avait pas vraiment son utilité pour travailler les cours enseignés à l’Académie. Maverick avait d’ailleurs été le premier surpris à le trouver dans le catalogue de la bibliothèque. En même temps, il n’allait pas s’en plaindre. Cela lui évitait de parcourir le monde pour le trouver ou même de débourser des sous. C’était pas comme si l’ouvrage coûtait relativement cher mais s’il devait mettre de sa poche pour chaque écrit qu’il devait consulter dans le cadre de son travail, il finirait certainement sur la paille avant la fin du mois et que la paie ne tombe.

    Se résignant à devoir trouver un autre moyen pour mettre la main sur le bouquin ou à devoir revenir plus tard, l’Erudit poussa un soupir et s’apprêtait à regagner la sortie quand il fut abordé par un adolescent avec un plan dans les mains. Visiblement, il était perdu. Certainement un nouveau en ces lieux. Cela rappela à Maverick la première fois qu’il s’était rendu au Consortium et les quelques jours qu’il lui avait fallu pour réussir à se repérer dans devoir porter un plan sur lui ou devoir demander son chemin. Il jeta un coup d’oeil sur la carte du Métisse et ne put s’empêcher d’esquisser un sourire en voyant le petit sticker dépasser sous le doigt pointant l’endroit qu’il fallait rejoindre. Il reporta son attention sur l’étudiant pour l’étudier un peu plus attentivement pendant quelques secondes.Un peu excentrique sur les bords, à première vue. Mais pas plus choquant que ce que l’on pouvait parfois observer dans les lycées du commun des mortels. Toutefois, il faudrait peut être qu’il revoit un peu son régime alimentaire parce qu’il laissait quelque peu à désirer. La mode “Sac d’Os” n’était justement plus à la mode depuis de nombreuses années. Puis s’il se faisait botter le cul, comme il disait, la personne risquait surtout de lui passer à travers plus qu’autre chose.

    “T’es pas dans le bon batiment, c’est pour ça que tu ne trouves pas. Tous les cours sur une matière magique, à part le Vodoo et la divination, se font dans un autre pavillon, de l’autre côté du parc, à côté de l’hopital.”

    Maverick regarda l’heure sur sa montre, avant d’ajouter :
    “Je peux t’y emmener si tu veux, J’ai du temps devant moi. Et puis, ça sera plus simple et plus rapide pour toi, plutôt que de risquer de nouveau de te perdre. Surtout si tu veux arriver à l’heure à ton cours. Parce que, si je ne me trompe pas, il doit te rester à peine un quart d’heure. D’ailleurs, c’est quelle matière ?”

    Demanda-t-il tandis qu’il récupérait sa besace en cuir sur la table la plus proche avant de gagner la sortie de la bibliothèque.
    KoalaVolant
    Maverick Reed
    Maverick Reed
    Delta
    Age : 32


    Spécialité(s)
    Spé 1: Magie des lycans
    Niveau:
    (FB) Voyage voyage... ft Maverick  Tyl72/5(FB) Voyage voyage... ft Maverick  H6x4  (2/5)
    Spé 2: Érudit
    Niveau :
    (FB) Voyage voyage... ft Maverick  Tyl74/5(FB) Voyage voyage... ft Maverick  H6x4  (4/5)

    Revenir en haut Aller en bas

    (FB) Voyage voyage... ft Maverick  Empty Re: (FB) Voyage voyage... ft Maverick

    Message par Nathanael Morales Sam 23 Déc - 18:52

    "Surtout n'oublie pas d'être avenant, et tout se passera bien." lui avait dit sa mère. Il aurait sans doute pu répondre que tout se passait toujours bien. Qu'il n'avait jamais eu de problèmes. Peut être Nael aurait-il pu mettre en avant ses rapports exemplaires. Ah il avait toujours l'air de s'en foutre, mais globalement sa scolarité s'était passée sans heurts. Il cachait bien, Nael, son petit côté provoc. Il avait apprit à la jouer fine, à ne se rebeller que lorsqu'il savait la bataille gagnée d'avance. Vivre avec un père comme l'avait été le sien lui avait apprit à faire quelques pirouettes, retomber bien souvent sur ses pattes ni vu ni connu.
    Toujours était-il qu'il se trouvait là, face à un inconnu, un plan froissé dans tous les sens dans les pognes, à lancer des regards de pauvre chien battu. Le gaillard était plus âgé que Nael, ça ne faisait aucun doute. Donc recelait l'infime espoir que lui, LUI, saurait où se trouvait cette foutue salle dans laquelle il devait se rendre. Dire que tout gosse, les chasses aux trésors c'était ce que sa mère préparait à chaque anniversaires, et qu'il avait finit par passer maître dans l'art de résoudre des rébus et marcher un nombre de pas définit dans une direction. Néanmoins... Il n'était pas encore prêt à la vie d'adulte, manifestement.

    "Ah..." Qu'il lance, clignant des yeux, alors qu'un sentiment cuisant de défaite fait rosir ses joues. "Donc je suis pas dans l'bon endroit ? D'accord. Dommage pour moi." Le parc à côté de l'hopital... Pourquoi fallait il que tout soit toujours si compliqué ? Enfin... Dans une fac classique, le problème aurait été le même.

    "Oh tu ferais ça pour moi ?! Ce serait cool. Heu... D'ailleurs moi c'est Nathanael. Enfin on m'appelle Nael, c'est plus court, moins pompeux. C'est... heu... Un cour d'initiation à la magie ? Enfin je connais la magie, je vis avec depuis mes... " Il se coupe, subitement. Nael a toujours été le genre de mec à l'aise, à peupler les silences pour les transformer en sons, pour ne pas avoir l'impression d'être seul. "Ah pardon, je parle trop !" Il détestait la solitude. Et il la ressentait souvent, au fond d'son cœur, il en parlait pas, il recouvrais tout ça d'une couche de vernis lustré qui lui permettait de masquer au mieux. Puis il souriait, il souriait comme un con à la vie, même quand elle était vache, même quand elle lui faisait des crasses. C'était pas qu'il était particulièrement con mais... C'était sa manière d'affronter l'adversité. Son sourire était un bouclier, derrière lequel il se cachait. Car lorsqu'on ne se dévoilait pas totalement, qu'est-ce qui pouvait réellement nous atteindre ? Il lui emboîtait le pas. Par chance, Nael était de ces gens grands, qui ne se laissaient pas distancer. ça agaçait toujours sa petite soeur, obligée de courir derrière lui, car pour chaque pas, elle devait en faire trois.


    I read the rules before I break them
    ANAPHORE gif by omibutt
    Nathanael Morales
    Nathanael Morales
    Sorcier Vodoo


    Spécialité(s)
    Spé 1: Magie vodoo
    Niveau:
    (FB) Voyage voyage... ft Maverick  Tyl73/5(FB) Voyage voyage... ft Maverick  H6x4  (3/5)
    Spé 2: Enchantement
    Niveau :
    (FB) Voyage voyage... ft Maverick  Tyl71/5(FB) Voyage voyage... ft Maverick  H6x4  (1/5)

    Revenir en haut Aller en bas

    (FB) Voyage voyage... ft Maverick  Empty Re: (FB) Voyage voyage... ft Maverick

    Message par Maverick Reed Mar 9 Jan - 20:17



    Voyage voyage



    Année 2016


    L’annonce comme quoi l’endroit qu’il cherchait n’était pas entre ces murs semblait avoir mis un coup au moral au jeune homme. Peut être que ce n’était pas la première fois qu’il se perdait depuis son arrivée à l’Académie et qu’il commençait fortement à douter de lui-même pour retrouver son chemin, malgré le fait d’avoir un plan dans les mains. Avouer que l’on était paumé en demandant son chemin à quelqu’un était courageux mais se rendre compte que tout ce temps, on tournait en rond pour rien parce que l’endroit où l’on voulait se rendre était à l’opposé d’où on se trouvait, cela avait de quoi se sentir honteux et gêné, d’autant plus quand c’était une autre personne qui vous le faisait remarquer. Sa réponse dépitée sous-entendait bien son état d’esprit actuel. Heureusement, la proposition de Maverick de lui montrer le chemin sembla lui remonter un peu le moral. C’était déjà ça. Cela serait dommage qu’il se mette à déprimer dès ses premiers jours à l’Académie. Après, ce n’était pas comme cela avait une grande importance pour l’Erudit. Il ne connaissait ce jeune homme ni d’Eve ni d’Adam et il doutait que leur relation n’aille plus loin que le pas de la porte de la salle de cours d’initiation à la magie. Ce n’était pas comme s’ils avaient le même âge et qu’ils avaient des raisons de se revoir. Mais le grand brun n’aimait pas mettre les gens dans l’embarras et il était plutôt adepte de la philosophie d’aider son prochain.

    Sa technique ne devait toutefois pas être super bonne et efficace au vu de la façon dont  .. Nael … s’était mis à parler à toute vitesse. Apparemment, il le stressait ou quoique ce soit d’autre qui faisait qu’il ressentait le besoin de déblatérer sans réelle raison. Il s’en était visiblement rendu compte lui-même vu qu’il s’était tût avant de s’excuser. Maverick esquissa un sourire et fit un geste de la main comme pour chasser ses dernières paroles.

    Ce n’est pas grave, t’en fais pas. Si tu te sens plus à l’aise en parlant, parle. Moi, c’est Maverick. Du coup, si j’comprends bien, t’es issu d’une famille de sorciers ?

    Ils gagnèrent l’extérieur. Maverick regarda l’horizon. Il faisait beau aujourd’hui. Pas de pluie, un ciel dégagé. Le fond de l’air était peut être un peu frais pour la saison et encore. La Nouvelle-Écosse était connue pour son climat modéré, ni trop chaud, ni trop froid, quelque soit la période de l’année. Il trouvait que c’était un peu triste. Il préférait les hivers bien froids et rigoureux, à faire fendre les cornes des bœufs. Mais peut-être était-ce parce qu’il avait passé toute son enfance dans le Nebraska. Même si cela faisait de nombreuses années maintenant qu’il vivait ici, le froid rude de sa région natale lui manquait parfois. Il jeta un coup d'œil aux habits de Nael. … Finalement, c’était sûrement une bonne chose qu’ils soient ici plutôt que dans l’état des décortiqueurs de maïs.Parce que sinon, le jeune homme n’aurait pas survécu longtemps … A moins justement, qu’il n’ait adapté sa tenue aux conditions climatiques d’ici. Ça restait plausible. Et puis, Maverick ne le connaissait pas, il ne pouvait donc pas juger de son style vestimentaire sur une seule rencontre. L’érudit pointa un bâtiment devant eux, sur leur gauche.

    Voila le bâtiment que tu recherches. Juste derrière, dans son prolongement, il y a l’hôpital avec tous les cours liés de près ou de loin aux soins magiques.

    Il fît un geste vers la droite.

    Là-bas, tu as dans l’ordre, le complexe sportif, le bâtiment regroupant les cours généraux comme l’histoire de la magie, les cours de langues … etc. Et derrière, ce sont les locaux consacrés aux Dark Minders.

    Il jeta un coup d’oeil à sa montre.

    Il ne te reste plus que 5 minutes. Ça va aller, tu penses ? Si t’as besoin qu’on te fasse visiter le campus, à un moment ou à un autre, n’hésite pas à le dire.
    KoalaVolant
    Maverick Reed
    Maverick Reed
    Delta
    Age : 32


    Spécialité(s)
    Spé 1: Magie des lycans
    Niveau:
    (FB) Voyage voyage... ft Maverick  Tyl72/5(FB) Voyage voyage... ft Maverick  H6x4  (2/5)
    Spé 2: Érudit
    Niveau :
    (FB) Voyage voyage... ft Maverick  Tyl74/5(FB) Voyage voyage... ft Maverick  H6x4  (4/5)

    Revenir en haut Aller en bas

    (FB) Voyage voyage... ft Maverick  Empty Re: (FB) Voyage voyage... ft Maverick

    Message par Nathanael Morales Jeu 1 Fév - 19:26

    Tout semblait se ressembler, aux yeux du jeune sorcier. Lui qui était habitué à la ville, marchait le plus souvent au gps, se contentant de suivre l'écran. Mais nul gps à cet endroit. Encore que... Peut être faudrait-il foutre un sorcier sur le projet "carte magique interactive" dotée de quelques "vous êtes ici".

    Peut être une idée à soumettre si il y a une boîte à idée ou un questionnaire de satisfaction. Enfin... Encore fallait il que Nael aille jusqu'au bout. Il fallait un papier à remplir, un stylo, et surtout faire l'effort de trouver la boîte où déposer son papier. Bref, il y avait trop d'étapes pour que le jeune adulescent pas tout à fait mature aille jusqu'au bout des choses, comme souvent quand il s'agissait "du vrai monde de la réalité véritable".

    Il était stressant de rencontrer des "aînés" car clairement il n'avait pas le même âge. Nael était d'habitude grand et bien bâtit, il pouvait grapiller quelques années supplémentaires, semblait plus vieux qu'il ne l'était déjà. Mais son sort avait drastiquement changé son physique, et lui avait offert une sorte de fragilité qui le faisait enrager. Il avait l'impression de finir en morceaux dès le premier coup de vent. Un peu comme... C'était quoi le nom de ce méchant, dans le disney qui n'en était pas un et qui l'avait traumatisé tout gosse ? Ah. Rasputin dans Anastasia, le sac d'os tombait en morceaux façon ikea au premier coup.

    "Ouais je... Heu je parle beaucoup c'est comme ça depuis toujours. Enchanté Maverick. Et encore merci."
    Il prend une grande inspiration. "Sorcier vaudoo du côté de ma mère. On m'apprend depuis que j'ai quinze ans." Et si il avait toujours pris ça comme un jeu, l'ampleur de ce don lui avait pété à la gueule depuis peu. Désormais, il faisait attention, il n'avait pas le choix. De toute façon dès qu'il quittait l'école, sa mère l'avait scrupuleusement à l'oeil. Une vrai flic (ah ah...), même à la maison.

    Il avait une tendresse toute particulière pour cette mère, célibataire, qui avait dû les élever tous les deux, sa soeur et lui. Une fois sorti du bâtiment, cette étrange impression d'être prisonnier d'une boucle s'estompa, il put s'apaiser un peu. Nerveux, il l'était. Arriver en dernier, c'était l'assurance d'attirer l'attention, et il avait l'envie la plus prégnante de passer inaperçu pour une fois dans sa vie.

    Il savait, le brun, que ça ne durerait pas, ça ne durait jamais. Il était trop excentrique pour ne pas finir par se faire remarquer. Mais une fois son armure retrouvée, alors il serait en mesure d'affronter les autres sans craindre de s’effondrer au moindre coup de vent.

    Sa faiblesse le rendait assez irritable, et pour ainsi dire, à fleur de peau. Il ne se connaissait plus. Comme si cette malédiction n'avait pas fait que le rendre malade, elle avait également fait vriller son esprit, alors il lui fallait se purger, il lui fallait se libérer de ces parasites qui semblaient s'être installés en sa caboche et son cœur.

    Il frissonne, sortant de son sac une large écharpe rouge. Le garçon venait de la Nouvelle Orléans, il ne faisait pas aussi froid, sa peau se couvrait d'une chaire de poule constante, dès qu'il passait le portail. C'était possible d'avoir un peu plus chaud dans ce foutu pays ? Toutes les informations qu'il lui donne entre par une oreille, peut être ne mangera t-il pas toutes les informations au profit d'autres. Mais malheureusement rien n'était moins sûr.

    "Je veux bien que tu me montres l'établissement dans son entièreté, tant qu'à prendre ton temps, autant aller jusqu'au bout." Qu'il lâche avec un regard plein de défis. Sa mère aurait râlé. Il dévoilait déjà son caractère fort. "Je sais pas comment te retrouver ensuite, mais on s'arrangera, puis si tu veux pas, je trouverai quelqu'un d'autre."

    Et, il saisit son sac pour le plaquer contre son torse, commençant à rejoindre le bâtiment au pas de course, il doit bien vite s'arrêter, son coeur battant la chamade, ses poumons le brûlant, c'est les joues rouges qu'il passe la porte pour s'installer tout au fond de la pièce, sortant cahiers et stylos pour prendre des notes. C'est long, et ça ne l'intéresse pas vraiment. C'est l'occasion pour lui de dessiner dans les marges de son cahier, quelques paysages fantaisistes dont il a le secret. A la fin de cette longue cession, il ressort, levant les yeux vers le ciel un moment, avant de s'asseoir sur le premier banc qu'il voit, sortant de son sac jus de fruit et barre de céréales, manger était parfois compliqué mais nécessaire, si il ne voulait pas tourner de l'oeil. Ah... Il avait accepté de jouer le jeu, lorsqu'on fait quelque chose à quelqu'un, on se le fait à soi même aussi, c'était le principe d'équivalence. Qu'est-ce qu'il avait été con. Et aujourd'hui il le payait encore. Un soupir passe ses lèvres.



    I read the rules before I break them
    ANAPHORE gif by omibutt
    Nathanael Morales
    Nathanael Morales
    Sorcier Vodoo


    Spécialité(s)
    Spé 1: Magie vodoo
    Niveau:
    (FB) Voyage voyage... ft Maverick  Tyl73/5(FB) Voyage voyage... ft Maverick  H6x4  (3/5)
    Spé 2: Enchantement
    Niveau :
    (FB) Voyage voyage... ft Maverick  Tyl71/5(FB) Voyage voyage... ft Maverick  H6x4  (1/5)

    Revenir en haut Aller en bas

    (FB) Voyage voyage... ft Maverick  Empty Re: (FB) Voyage voyage... ft Maverick

    Message par Maverick Reed Ven 16 Fév - 23:38



    Voyage voyage



    Année 2016


    Finalement, la tenue de Nael n’était pas une adaptation de sa part au climat de la Nouvelle-Ecosse. Sinon, il n’aurait pas frissonné et ressenti le besoin de mettre une écharpe. Surtout pour un si petit bout de chemin en extérieur. Mais Maverick n’était pas non plus une référence en matière d’habillage et de température extérieur car il avait tendance à se trimbaler en tee-shirt manches courtes en plein hiver. Et puis de toute façon, ce n’était pas comme si c’était une affaire d’état. A l’Académie, tout un chacun pouvait s’habiller comme il le souhaitait, il n’y avait pas d’uniforme imposé. Quoiqu’il en soit, si le jeune homme ne voulait pas tomber malade, il allait falloir qu’il investisse dans quelques vêtements chauds pour ses heures passées sous ses latitudes. Ou alors, d’ici une semaine ou deux, avec une bonne constitution, il se serait adapté aux conditions climatiques de l’Académie.

    L’Erudit regarda l’étudiant à ses côtés. Il ne s’était pas vraiment attendu à ce que le vodoo accepte sa proposition de jouer les guides sur le campus et pourquoi pas en ville. C’était plutôt une bonne surprise. Comme ça, il pourrait faire une bonne action et en plus, ça le ferait sortir un peu le nez de la poussière des archives. Maverick esquissa un sourire. Nathanael lui demandait de l’aide mais en même temps, il tentait de donner l’impression que c’était un honneur en réalité qu’il consente à ce que l’on puisse lui donner un coup de main et surtout qu’il fallait que l’on se sente flatté qu’il vous le propose. Ce jeune avait finalement plus de tempérament qu’il ne le laissait paraître au premier abord.

    Ou tu te perdras une nouvelle fois. Ce serait dommage. On va du coup essayer d’éviter ça. Et t’en fais pas pour me retrouver, je m’en chargerais.

    Il le regarda s’éloigner en secouant la tête. Il n’arrivait pas à se rappeler s’il était lui-même forte tête à son âge. Vu son tempérament, probablement. Il ne pouvait donc pas lui en vouloir. Il jeta un coup d’oeil à sa montre. Il lui restait donc une heure avant de revenir ici. Ca tombait bien, il avait quelques trucs à faire en ville.

    Ca avait finalement duré plus longtemps que prévu et Maverick regarda l’heure en espérant que le jeune homme ne s’était pas encore volatilisé trop loin de son bâtiment de cours. S’il était encore dans les environs, il aurait une chance de le repérer. Sinon, tant pis, il trouverait un autre moyen de le joindre. Il regarda donc autour de lui pour voir s’il l’apercevait dans le parc. Pendant quelques minutes, il fit chou blanc, et s’apprêtait à laisser tomber quand il repéra enfin sa silhouette sur un banc. Il l’entendait soupirer au moment où posa à son tour ses fesses sur le bois.

    C’est si lassant que ça de manger ? C’est vrai qu’il pourrait y avoir mieux comme repas qu’une barre céréalière et une brique mais ça pourrait être pire. Et puis, si vraiment, ça ne te tente pas, tu peux trouver des p’tits vendeurs sur le campus ou même aller à l’une des épiceries de la ville.
    KoalaVolant


    Dernière édition par Maverick Reed le Lun 15 Avr - 20:59, édité 2 fois
    Maverick Reed
    Maverick Reed
    Delta
    Age : 32


    Spécialité(s)
    Spé 1: Magie des lycans
    Niveau:
    (FB) Voyage voyage... ft Maverick  Tyl72/5(FB) Voyage voyage... ft Maverick  H6x4  (2/5)
    Spé 2: Érudit
    Niveau :
    (FB) Voyage voyage... ft Maverick  Tyl74/5(FB) Voyage voyage... ft Maverick  H6x4  (4/5)

    Revenir en haut Aller en bas

    (FB) Voyage voyage... ft Maverick  Empty Re: (FB) Voyage voyage... ft Maverick

    Message par Nathanael Morales Ven 15 Mar - 16:08

    La magie vaudoo avait un prix. Et Nael avait finit par l'apprendre à ses dépends. Cependant, le goût de la vengeance, une fois connu, était sacrément délectable. Il avait passé une main dans ses cheveux, posé sur son banc, et avait relevé les yeux sur l'homme qui avait fait sa réaparition, croisant avec une certaine délicatesse les cheville devant lui et posant les coudes sur le dossier du banc, il laisse sa tête tomber en arrière.

    "Nan, ça a rien à voir avec mon repas. J'aimerai bien t'y voir toi, à être obligé de faire une pause régulièrement parce que t'es au bord de l'évanouissement. Je pense que j'ai d'autres trucs à faire que ça."
    Son regard, sombre, insondable, dans lequel brille une lueur de rage se pose sur le garçon, et un discret sourire illumine un instant ses traits. Il dégage du danger, il le sait.

    "Enfin... Cela valait le coût. La magie est dangereuse. Maintenant je le sais."
    Mais si il avait pu... Si on ne l'en avait pas empêché, il aurait mené son père aux portes de la mort. "Avant j'étais pas aussi... Fatigable." Il y a une pointe d'amertume dans sa voix, alors qu'il observe le ciel. "J'ai demandé l'aide des lwas, j'te raconte pas le savon que ma mère m'a passé quand elle a apprit ce que j'avais fais. C'est pour ça qu'elle m'a envoyé ici. Pour "me mettre du plomb dans la cervelle". J'respecte hein mais... C'est pas vraiment une punition du coup."

    Son expression se transforme, cette lueur dangereuse disparaît de son regard, alors qu'il reprend son sourire plein de bonhomie. Joli menteur, collecteur de masques, il aimait bien mentir, se rendre meilleur qu'il ne l'était vraiment. Les gens aimaient bien voir un Saint Bernard là où se cachait le même loup que les autres admettaient être.

    "Mais tout va bien. Tout va mieux. Je suis prêt à galoper. Et si j'ai à nouveau une baisse de régime, j'ai des shots de sucres dans les poches regarde."
    Et il montre le contenue de ses poches, tous ces sachets de sucres qu'il a piqué au café du quartier. La gérante n'avait trop rien dit, il fallait dire qu'il lui faisait de la peine, ce gamin, brindille face à la tempête. "Ah... J'pensais pas que t'allais revenir tu vois." Il se redresse, s'étire. "ça va être dur d'avoir le cul vissé à ma chaise pour les cours théoriques, j'ai hâte d'avoir ceux sur la pratique. J'ai toujours été plus intuitif comme type." Et il entretenait cette image de tas de muscles un peu stupide. Cela permettait aux gens de ne pas "trop" en attendre de lui. Seule sa mère ne s'était jamais laissée allée au bluff. Dommage.


    I read the rules before I break them
    ANAPHORE gif by omibutt
    Nathanael Morales
    Nathanael Morales
    Sorcier Vodoo


    Spécialité(s)
    Spé 1: Magie vodoo
    Niveau:
    (FB) Voyage voyage... ft Maverick  Tyl73/5(FB) Voyage voyage... ft Maverick  H6x4  (3/5)
    Spé 2: Enchantement
    Niveau :
    (FB) Voyage voyage... ft Maverick  Tyl71/5(FB) Voyage voyage... ft Maverick  H6x4  (1/5)

    Revenir en haut Aller en bas

    (FB) Voyage voyage... ft Maverick  Empty Re: (FB) Voyage voyage... ft Maverick

    Message par Maverick Reed Lun 15 Avr - 20:57



    Voyage voyage



    Année 2016


    Oula ! Le gamin un peu stressé et bavard qu’il avait laissé tout à l’heure devant le batiment avait disparu pour laisser la place à une être désabusé et limite hargneux. Visiblement, la réflexion de Maverick avait tapé un point sensible, sans qu’il ne sache pourquoi. Quoique … l’aspect bavard était en train de revenir pour lâcher des brides, à demi-mot, d’une histoire visiblement pas très rose. Une histoire de famille qui plus était. Maverick mit quelques secondes à se rappeler ce qu’étaient les Lwas. Les Esprits Vodoo. Un descendant du peuple de Dahomey du coup. L’Erudit ne savait pas ce que le jeune homme avait fait et même si lui-même n’était pas manipulateur de magie, il savait qu’en effet, la magie pouvait être dangereuse, comme l’avait si bien relevé Naël. Mais généralement, les gens n’avaient pas besoin de s’en rendre compte sinon, encore moins à leur propre frais. Même si être envoyé à l’Académie n’était pas considéré comme une punition aux yeux du Sorcier, cela lui permettrait peut-être en effet de prendre du recul sur ce qui s’était passé. Après, le Descendant n’était pas psy et n’allait certainement pas pousser le jeune homme a tout lui raconter alors qu’ils ne se connaissaient pas.

    Quand l’étudiant lui montra le contenu de ses poches, Maverick ne put s’empêcher de lâcher un éclat de rire. On pouvait dire en effet qu’il avait le stock de provisions et qu’il était peu probable qu’il tombe à court pendant les prochaines heures. Ou alors, ce ne serait pas une crainte d’hypoglycémie qu’il aurait à avoir mais plutôt d’hyperglycémie.

    Attention pour que l’on ne te prenne pas pour un dealer de sucre!

    Ne put s’empêcher de sourire l’Erudit. C’était peu probable et ils le savaient tous les deux. Le nouveau venu allait peut-être même prendre l’adulte pour un gars un peu lourd et teubé avec cette remarque mais le brun s’en foutait. Il essayait juste de détendre un peu l’atmosphère.

    Et pourquoi ça ? Je te l’avais proposé. Et comme tu avais l’air partant, me voila. C’est vrai que ça ne fait pas longtemps qu’on s’est quitté mais comme j’ai un peu de temps libre aujourd’hui, autant en profiter. Car j’ai plutôt tendance à ne pas trop tenir en place et être toujours parti. Du coup, si tu n’es pas vraiment du genre “cul vissé sur une chaise”, tu as des préférences pour le sens de la visite ou peu importe ? Enfin, ça dépend évidemment l’heure a laquelle tu reprends les cours.

    Maverick ne voulait pas être responsable d’un jeune séchant les cours par sa faute!
    KoalaVolant
    Maverick Reed
    Maverick Reed
    Delta
    Age : 32


    Spécialité(s)
    Spé 1: Magie des lycans
    Niveau:
    (FB) Voyage voyage... ft Maverick  Tyl72/5(FB) Voyage voyage... ft Maverick  H6x4  (2/5)
    Spé 2: Érudit
    Niveau :
    (FB) Voyage voyage... ft Maverick  Tyl74/5(FB) Voyage voyage... ft Maverick  H6x4  (4/5)

    Revenir en haut Aller en bas

    (FB) Voyage voyage... ft Maverick  Empty Re: (FB) Voyage voyage... ft Maverick

    Message par Contenu sponsorisé

    Contenu sponsorisé

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     :: Académie

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum