AccueilAccueil  
  • Portail*Portail*  
  • FAQFAQ  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
    Voir le deal
    600 €

    PV Dante - Les Fourberies de Scapin

    2 participants

    Aller en bas

    PV Dante - Les Fourberies de Scapin Empty PV Dante - Les Fourberies de Scapin

    Message par Adam De Lachaise Ven 3 Mai - 22:01

    Mardi 2 avril 2024 - Londres :

    Assit dans mon fauteuil en cuir, je regarde l’écran de mon ordinateur, mon patient de l’heure voit son dossier défiler dans mes lunettes et mes yeux lire rapidement les informations qui s’y trouvent.
    -Bien Monsieur Crawley, certains résultats de votre dernière prise de sang m’inquiètent un peu. Votre glycémie prend un chemin qui me déplait. Ce n’est pas encore alarmant, mais je vous demanderais de faire un contrôle pour l’hémoglobine - j’aime ce mot, bien trop, chaque jour me bat contre cette irrépressible envie de planter mes crocs dans leur carotide, de laisser la Bête du Gévaudan revenir. - glyquée, vous aurez donc une prise de sang à faire avant mardi de la semaine prochaine pour que je puisse avoir vos résultats rapidement et je vous la renouvelle pour dans trois mois, afin de voir si vous avez un début de diabète.

    Je viens reposer mon dos contre le dossier de mon siège et regarde, l’homme d’une cinquante d’année qui se tient devant moi. Rien qu’à l’odeur de sa transpiration, je sais qu’il a du diabète, que son sang serait un sirop succulent.

    -Par contre, vous avez de meilleurs résultats pour votre cholestérol, continué comme ça, suivez bien le traitement.

    Je me force à sourire, il parait que ça encourage les patients à bien suivre les médications et surtout ça fidélise la patientèle… Je n’aime pas me forcer à sourire, mentir simplement pour que de pauvre malade voie une certaine forme de compassion alors que chez la plupart de mes confrères tout ce qui les intéresse, c'est le chiffre qu’ils se font à la fin du mois…
    Moi j’annonce des faits, j’énonce des vérités que les examens que je demande révèle.
    -Très bien. Je vous prends rendez-vous pour le mercredi 10 avril et ensuite je vous programme un rendez-vous aussi pour le mardi 2 juillet, j’ai de la place à ses deux dates à dix heures, ça vous convient ?

    Je tapote sur mon clavier le nom du patient pour enregistrer nos prochaines rencontre.
    -Sur ce je vous souhaite - Je me lève de mon fauteuil et lui tends la main qu’il serre en se levant- une bonne fin de journée, prenez soin de vous et à la semaine prochaine.

    Je le regarde sortir du bureau et me laisse tomber dans le fauteuil. Entre mes doigts glisse mon smartphone et je consulte les dernières nouvelles du Consortium, pour le moment aucune convocation ni même assemblée qui demande ma présence. Ce qui signifie que je n’ai aucune extraction mémorielle ou intervention dans les classes vampiriques de l’académie à faire.
    Un fin soupire s’échappe de mes lèvres et je ferme mon Mac.

    Il est temps pour moi de rentrer, de rejoindre la Villa Volturi et les Princeps Mucci
    Adam De Lachaise
    Adam De Lachaise
    Assertivo
    Faceclaim & credits : Jonathan Bailey by TDD


    Spécialité(s)
    Spé 1: Magie des vampires
    Niveau:
    PV Dante - Les Fourberies de Scapin Tyl74/5PV Dante - Les Fourberies de Scapin H6x4  (4/5)
    Spé 2: Hématomancie
    Niveau :
    PV Dante - Les Fourberies de Scapin Tyl73/5PV Dante - Les Fourberies de Scapin H6x4  (3/5)

    Revenir en haut Aller en bas

    PV Dante - Les Fourberies de Scapin Empty Re: PV Dante - Les Fourberies de Scapin

    Message par Dante De Angelis Dim 5 Mai - 18:43


    Dante
    & Adam
    Mardi
    02 Avril
    2024
    Les fourberies de Scapin
    L'Angleterre, royaume couronné où tu n'avais encore jamais mis les pieds. Ironique considérant que tu as déjà eu l'occasion de commettre quelques méfaits en Nouvelle-Angleterre dans l'une de tes vies passées. Dire que le pays de cette regrettée reine Elisabeth a faillit être épargné de ta visite... Si seulement il ne t'avait pas conduit jusqu'ici.

    Devant le miroir tâché des toilettes d'un petit bed&breakfast crasseux, tu répètes ton nouveau rôle. Aujourd'hui, tu es Killian Jones. Col de chemise boutonné, cheveux parfaitement coiffés et grosses lunettes sur le bout du nez, tu as l'air d'un aimable autochtone, d'un inoffensif jeune homme qui serait venu visiter le cœur de sa mère patrie. Le loup est déguisé en agneau.

    A bord de l'un de ces bus à étage rouges bien connus, tu observes le paysage changer. Les graffitis et vêtements punks laissent progressivement place à des bâtisses historiques et tout un tas de jolies boutiques. Ton périple s'achève finalement face à une rangée d'immeubles londoniens pittoresques où s'entassent des appartements classieux et, surtout, un cabinet médical. Le cabinet du Dr Pete Smith.

    Tu ne connais pas ce Mr Smith, il est un alias au même titre que Mr Jones. En revanche, tu connais Adam De Lachaise. Ou, plutôt, tu as appris à le connaître au cours de ces dernières semaines. Assembler le puzzle de sa vie a été fastidieux, c'est le moins que l'on puisse dire. Traquer un homme qui collectionne les identités à travers l'Europe entière n'est pas chose aisée. En un sens, heureusement pour toi... et, tout aussi heureusement, tu ne manque pas de ressources.

    Ainsi, alors que l'heure du thé approche, tu es au bon endroit au bon moment pour voir le patient en consultation quitter le bâtiment. La pluie battante frappe le pavé, obligeant tout ce petit monde qui fourmille à presser le pas en se cachant sous leurs parapluies. Toi, tu braves l'averses à grandes enjambées pour rejoindre ta proie. "Excuse me, Sir !" l'interpelles tu en feignant une gêne tout à fait british, profitant qu'il attende gentiment son taxi sur le bord du trottoir.

    Ah, ces anglais si polis et serviables... Avec des brebis aussi dociles, tu n'as pas eu besoin d'un plan très élaboré. Il t'a suffit de feindre un besoin d'assistance pour qu'il te suive à l'écart du troupeau. Après l'avoir discrètement disparaître des regards, tu t'attèles à faire en sorte que jamais plus personne ne le voit. Il ne montera dans ce taxi, il ne rentrera pas chez lui et il ne viendra pas à son prochain rendez-vous avec le Dr Smith...
    MADE BY @ICE AND FIRE.
    Dante De Angelis
    Dante De Angelis
    Soddisfatto
    Faceclaim & credits : Chris Wood


    Spécialité(s)
    Spé 1: Magie des vampires
    Niveau:
    PV Dante - Les Fourberies de Scapin Tyl73/5PV Dante - Les Fourberies de Scapin H6x4  (3/5)
    Spé 2: Enchantement
    Niveau :
    PV Dante - Les Fourberies de Scapin Tyl73/5PV Dante - Les Fourberies de Scapin H6x4  (3/5)

    Revenir en haut Aller en bas

    PV Dante - Les Fourberies de Scapin Empty Re: PV Dante - Les Fourberies de Scapin

    Message par Adam De Lachaise Mer 8 Mai - 13:05

    Lundi 15 avril 2024 - Barcelone :

    Les beaux jours reviennent dans la capitale catalane, le soleil perce les nuages et réchauffe la terre barcelonaise, mais il faut se méfier de cette météo méditerranéenne, car on ne sait jamais si le temps restera toujours au beau fixe. 
L’adage ne dit-il pas : « En avril, ne te découvre pas d’un fil ? »

    Mes iris profondément sombrent, suivent les passants qui déambulent le long de la rambla de Mercedes, flânant, de vitrine en vitrine, s’extasiant devant les architectures alambiquée inspirée par le peintre Salvador Dali, ils prennent des photos et rient.
    Ils vivent là où moi, je ne fais plus que semblant. 
Je pousse un énième soupir de la journée et me laisse glisser jusqu’à la porte de mon bureau donnant sur une salle d’attente qui s'est bien vidé depuis le début de cette longue journée. 

    -Señora Escuerta, s’il vous plait…

    Je m’efface dans l’encadrement de la porte pour laisser passer ma nouvelle patiente, je jette un dernier regard dans la salle d’attente et je ferme la porte. 

    -Asseyez-vous.

    Je fais le tour de mon bureau, silencieux comme la mort qui me colle à la peau, avant de m’installer face à la jeune dame. Mes phalanges glissent sur le pad de mon Mac et affiche d’un clic léger le dossier le demoiselle.
    -Dites-moi…

    Aucune fioriture.
Jamais de détour. 
Il ne faut pas.
    -Il me faudrait un renouvellement d’ordonnance pour ma pilule contraceptive et voilà… J’ai rencontré quelqu’un, nous avons eu un rapport et il semblerait que la protection que nous avons utilisée se soit rompue… Et pardon, c'est gênant à raconter… 


    Ses pommettes se gorgent de sang, les battements de son cœur accélèrent et son souffle devient erratique. Ses glandes surrénales libère dans son système circulatoire du cortisol, ce qui provoque toutes ces modifications de caractéristique physiologique notable.
    -Et je voudrais faire une prise de sang pour…

    -De quand date ce rapport ?

    Je la coupe sans ménagement, je n’ai pas cette patience que peuvent avoir mes confrères, tu as couché avec un homme sans protection et surement sans le connaitre plus que ça et maintenant, tu angoisses à l’idée qu’il t’ait refilé une IST. Pas besoin de faire de détour, pas besoin de raconter une histoire sans fin… 

    -Il y a trois semaines… 



    Mes doigts jouent avec les touches du clavier et je lui prescris un bilan complet avec les principales infections sexuellements transmissible : HIV, Hépatite B et C, Syphilis et un test urinaire pour les Chlamydias et les gonocoques. 

    -Faites la prise de sang dans trois semaines. S'il y a une possibilité de contamination au HIV, il ne sera pas détectable avant six semaines après le dernier rapport…

    J’imprime l’ordonnance de la prise de sang avant de parcourir son dossier et de regarder les dernières prescriptions que j’ai pu lui faire pour sa contraception. Un copier-coller rapide et je lui donne le renouvellement de son ordonnance contraceptive. 

    -Autre chose ? 


    Je plonge mes iris couleur de nuit dans les siennes d’or. Elle me fait signe de la tête et je me lève de mon fauteuil lui tendant la main pour serrer la sienne, elle finit par poser sur mon bureau le règlement de la séance et quitte la pièce en ferment la porte… 
Je pousse un long soupire, il y a bien longtemps que je ne fais plus partie de ce monde à proprement parler. De mon temps la médecine se résumait à poser des sangsues et pratiquer des saignées qui pour le coup ne soignait pas grand-chose.
    Et je ne parle pas des infections vénériennes, elle n’étaient pas connue et les mortels dépérissaient rapidement, jusqu’au jour où en 1790 les premiers vaccins ont été mit au point en injectant la variole des vaches au vivant souffrant à l’époque de la grande variole…

    La médecine à depuis ce jour fait d’immense progrès, nous pouvons utiliser des aimants surpuissants dans les IRMs pour voir l’intérieur du corps, on peut doser dans les molécules dans le sang pour détecter les cancers. Tout cela poussé par le génie scientifique et la vision grandiose de savant parfois prit pour des fous… 


    Je fais le tour de mon bureau et ouvre la porte et avec un accent espagnol presque parfait, j'appelle mon patient suivant…


    Dernière édition par Adam De Lachaise le Lun 13 Mai - 21:50, édité 1 fois
    Adam De Lachaise
    Adam De Lachaise
    Assertivo
    Faceclaim & credits : Jonathan Bailey by TDD


    Spécialité(s)
    Spé 1: Magie des vampires
    Niveau:
    PV Dante - Les Fourberies de Scapin Tyl74/5PV Dante - Les Fourberies de Scapin H6x4  (4/5)
    Spé 2: Hématomancie
    Niveau :
    PV Dante - Les Fourberies de Scapin Tyl73/5PV Dante - Les Fourberies de Scapin H6x4  (3/5)

    Revenir en haut Aller en bas

    PV Dante - Les Fourberies de Scapin Empty Re: PV Dante - Les Fourberies de Scapin

    Message par Dante De Angelis Jeu 9 Mai - 20:43


    Dante
    & Adam
    Lundi
    15 Avril
    2024
    Les fourberies de Scapin
    La soleil de Barcelone a remplacé la pluie battante de Londres, et ce n'est pas pour te déplaire. Quel être sensé choisirait de s'installer dans un endroit aussi... Aussi... Non, vraiment, l'Angleterre n'est juste pas à ton goût. Les londoniens sont aussi fades que leur étrange cuisine, au propre comme au figuré d'ailleurs. Leurs pubs sont sympas, c'est vrai, mais c'est bien la seule chose que tu leur accordes. De toutes manières, à bien y regarder, ce Adam de Lachaise n'a rien de sensé. Un vampire vieux de plus de 300 ans qui, au-delà de se plier aux exigences castratrices des Volturis, passe son temps à soigner les petits bobos de la plèbe humaine ? C'est du grand n'importe quoi. Elle est loin la "bête du Gevaudan". Le vampire sanguinaire qui a brisé ta vie et sans doute de nombreuses autres semble avoir pris sa retraite... et ça a tendance à te foutre en rogne. C'est ce monstre que tu traques, pas sa version édulcorée. Tu as passé tant de temps à le traquer et l'étudier, tout ça pour te retrouver à espionner un vulgaire médecin traitant refiler des ordonnances à de la nourriture invariée... C'est frustrant. Trop pour que tu gardes ton rôle d'observateur plus longtemps à vrai dire.

    Te voilà donc monsieur... Dieu sait quel est le nom de ce type que tu as étripé avant qu'il ne rentre dans le cabinet pour prendre sa place, mais ce sera le tiens pour l'heure à venir semble-t-il. Dans la salle d'attente, tu patientes nerveusement, secouant inlassablement ta jambe en attendant que la porte s'ouvre. Entre impatience et appréhension, ton cœur balance. Depuis combien de temps attends-tu de te retrouver face à lui ? Des semaines ? Des mois ? Trop longtemps en tous cas pour ne pas ressentir toute l'importance de cet instant. Peut-être fais-tu une grosse erreur en cédant à l'imprévu ainsi. Peut-être vas-tu faire échouer un plan que tu n'as de toutes manières pas encore vraiment échafaudé. Peut-être, peut-être... mais tu as suffisamment confiance en ton sens de l'improvisation pour ne pas trop t'en inquiéter. Il est trop tard pour ça de toutes manières, la porte s'ouvre.

    "Hola!" L'espagnol n'est pas la langue que tu as le plus parlé au cours de ton existence, mais elle est suffisamment proche de l'italien pour que tu fasses illusion le temps d'une entrevue. Tu t'installes dans le fond de la chaise qui t'est réservée et plonge ton regard dans celui du Dr. Pedro Garcia-Sangre. Il a pas trouvé plus cliché tiens. "Je ne sais pas si vous pourrez m'aider, docteur. Mon problème sort peut-être de votre champ de compétences." A coup sûr, oui. "Physiquement tout va très bien, mais ma tête...  J'ai peur que quelque-chose cloche. Toute ma vie a été chamboulé d'un coup. J'ai tout envoyé promener. J'ai quitté ma famille, en mauvais termes." Quel bel euphémisme. "Je ne me sens plus le même. Je n'arrive plus à être comme tout le monde. J'ai l'impression de ne plus rien ressentir, ou de ne pas ressentir ce que je devais en tous cas. J'ai aussi cette impression de toujours avoir envie de quelque-chose, comme si j'étais affamé mais pas de nourriture." Quelques-uns des symptomes classiques d'une dépression, n'est-ce pas ? Avec une double lecture qui te fait bien rire intérieurement. "Vous pourriez m'aider ?" Oh, tu sais bien ce qui t'aiderait...
    MADE BY @ICE AND FIRE.
    Dante De Angelis
    Dante De Angelis
    Soddisfatto
    Faceclaim & credits : Chris Wood


    Spécialité(s)
    Spé 1: Magie des vampires
    Niveau:
    PV Dante - Les Fourberies de Scapin Tyl73/5PV Dante - Les Fourberies de Scapin H6x4  (3/5)
    Spé 2: Enchantement
    Niveau :
    PV Dante - Les Fourberies de Scapin Tyl73/5PV Dante - Les Fourberies de Scapin H6x4  (3/5)

    Revenir en haut Aller en bas

    PV Dante - Les Fourberies de Scapin Empty Re: PV Dante - Les Fourberies de Scapin

    Message par Adam De Lachaise Ven 10 Mai - 23:38

    Je m’efface pour laisser passer un jeune homme, un nouveau patient qui a pris rendez-vous sur la plateforme qui me permet de remplir mes agendas. 

    Son passage laisse une note fugace de bergamote intense et entêtante.
    Mes yeux roulent dans leurs orbites alors que je me retourne pour fermer la porte. 



    Je finis par m’installer en face de lui après lui avoir montré un fauteuil sur lequel s’asseoir et l’avoir salué d’un mouvement de tête, sur mon visage un manque cruel d’expression, un masque de marbre flamboyant érodé par les années passé à côtoyer mortel et autres. 



    Mes doigts glissent sûr les touches de mon clavier, tel un pianiste jouant une sonate, délicatesse, précision. J’ouvre l’application de prise de rendez-vous et notifie l’absence de motif. 

    -Très bien… Je vois que vous n’avez pas rempli la raison de votre rendez-vous.

    Je m’installe dans le fond de mon fauteuil, mes iris noir se posant sur le jeune homme. 

    -Expliquez-moi ce que je puisse faire pour vous. 


    Ses mots ne tardent pas à raconter les maux qui le tourmentent. Une apathie de la vie, un sentiment de dissociation entre son esprit et le monde. Les caractéristiques de base de la dépression.

    Dans un monde ou estime que près de quatre pour cent de la population souffre de neurasthénie, il est régulier qu’on se présente à moi en dévoilant ses sombres pensées…
    Pas mal de mes confrères pensent que ce n’est qu’un effet de mode.
    Une maladie fictive.
    Une imagination qui plonge les rêveurs dans un monde de noirceur. 



    Quand on regarde les chiffres au fil des années, il est vrai que nous pouvons observer une augmentation significative des cas. 
Dans les années 1980, on appelait ça le surmenage. 
Au début des années 1700, on appelait ça l’hystérie, emprunté au terme « hystéricque » du seizième siècle qui signifie « malade de l’utérus », des névroses que les médecins de l’époque imputait aux femmes et uniquement à elles.
    -Je vois… Sans l’avis d’un confrère psychologue, je ne peux vous prescrire une médication qui pourrait calmer vos troubles. Je comprends bien que cette situation est difficile. 



    Je fais glisser entre mes phalanges un stylo tout réfléchissant à comment ne pas perturber ce jeune homme qui danse déjà sur une corde fine sans filet de sécurité. 

    -Comprenez qu’avant de délivrer des inhibiteurs sélectifs de la sérotonine, des anti-dépresseurs donc, il me faut savoir si vos maux peuvent être traités par ce genre de molécule. Mais sachez que dès qu’un diagnostic sera posé, je pourrais offrir une solution qui saura calmer votre psyché.

    Les étapes menant à la guérison, où tout au plus à une stabilité émotionnelle, sont longues et laborieuses. 

    L’acceptation que nous n'allons pas bien. 

    L’acceptation que nous avons besoins d’aide. 

    L’acceptation de suivre une thérapie régulièrement. 

    L’acceptation de prendre une médication. 


    Quatre étapes lourdes et difficiles, mais avec une motivation d’acier et la route vers une guérison est possible, mais encore faut-il en avoir envie… 

    Est-ce son cas ? 

    A-t-il réellement envie de s’en sortir ? 

    -Pour débuter, je peux vous écrire une lettre de recommandation à un confrère ? 



    Mon menton se relève et j’attends sa réponse.
Sculpture de marbre impassible…


    Dernière édition par Adam De Lachaise le Lun 13 Mai - 21:49, édité 1 fois
    Adam De Lachaise
    Adam De Lachaise
    Assertivo
    Faceclaim & credits : Jonathan Bailey by TDD


    Spécialité(s)
    Spé 1: Magie des vampires
    Niveau:
    PV Dante - Les Fourberies de Scapin Tyl74/5PV Dante - Les Fourberies de Scapin H6x4  (4/5)
    Spé 2: Hématomancie
    Niveau :
    PV Dante - Les Fourberies de Scapin Tyl73/5PV Dante - Les Fourberies de Scapin H6x4  (3/5)

    Revenir en haut Aller en bas

    PV Dante - Les Fourberies de Scapin Empty Re: PV Dante - Les Fourberies de Scapin

    Message par Dante De Angelis Dim 12 Mai - 16:28


    Dante
    & Adam
    Lundi
    15 Avril
    2024
    Les fourberies de Scapin
    Bla bla bla... Il parle, mais tu n'écoutes rien, ou pas vraiment. L'écho de ses explications résonne à peine dans ton esprit trop occupé à observer sa communication non verbale. Ce n'est pas le Dr Jekill qui t'intéresse, mais Mr Hide. Son air impassible semble renvoyer le tiens, comme si tu te trouvais face à un miroir renvoyant ton visage fermé. Tu te demandes s'il est aussi calme qu'il veut bien le laisser paraître ou si, comme toi, il cache tout autant de choses de l'autre côté du miroir. Son aisance à effectuer sa besogne te nargue en quelques sortes. Toi, tu n'as jamais réussi à te construire une vraie vie, une autre vie. Lui, il a sa petite routine bien huilée qui semble lui apporter tout ce qu'il souhaite. C'est injuste. C'est frustrant. Sa délicatesse évidente, le choix prudent qu'il fait dans ses mots pour ne pas t'offenser ou plutôt ne pas offenser ton personnage, ça t'achève. L'être qui a détruit ta vie sans sommation est en train de prendre des pincettes pour soigner un petit pleurnichard venu se lamenter ? Sérieusement ?!

    La mâchoire crispée, tu grinces presque des dents tant l'absurdité de toute cette scène tire sur tes nerfs. "C'était une erreur. Je n'aurai pas du venir." Tu perds ton sang froid. Tu te lèves dans un mouvement d'humeur, faisant basculer ta chaise qui tombe lourdement sur le sol. Le vacarme te sort brusquement de ta torpeur, comme si on t'avait giflé pour te remettre les idées dans l'ordre. Tu souffles un coup. "Désolé docteur. Voyez, j'ai un peu de mal à garder mon calme..." Et maintenant ? "Je veux bien votre lettre. Je ferai ce que j'ai à faire et je reviendrais vous voir." C'est ça. Tu vas faire ce que tu as faire, et tu reviendras. Tu vas briser sa confortable petite vie, morceau par morceau. Ce sera ça, ton traitement miracle.
    MADE BY @ICE AND FIRE.
    Dante De Angelis
    Dante De Angelis
    Soddisfatto
    Faceclaim & credits : Chris Wood


    Spécialité(s)
    Spé 1: Magie des vampires
    Niveau:
    PV Dante - Les Fourberies de Scapin Tyl73/5PV Dante - Les Fourberies de Scapin H6x4  (3/5)
    Spé 2: Enchantement
    Niveau :
    PV Dante - Les Fourberies de Scapin Tyl73/5PV Dante - Les Fourberies de Scapin H6x4  (3/5)

    Revenir en haut Aller en bas

    PV Dante - Les Fourberies de Scapin Empty Re: PV Dante - Les Fourberies de Scapin

    Message par Adam De Lachaise Ven 17 Mai - 22:28

    Il a des remords. Il s’en veut et sans ça le processus de guérison n’avancera jamais. Faire preuve d’un minimum d’humanité, de désir de guérir est le premier pas vers le repos de la conscience.
    Après une longue explication où mes mots ont été choisis avec précision, exactitude et une délicatesse fausse, j’attends sa réponse.
    Et comme si plus personne n’était là, comme si le monde s'était effacé autour de lui, il sombre dans une phase dissociative flagrante.

    Sa dissociation se conclut par un excès de violence, il se redresse et réfute hargneusement sa présence ici.
    La fracture est évidente.
    Elle est là.
    Fine, mais béante, faiblement dissimulée derrière un égo masculin.
    Il aura seulement suffi que je lui propose une solution pour qu’il s’enflamme et renverse mon mobilier. Pourtant, je ne montre toujours aucune émotion, aucune colère ou peur.
    Impassible masque d’argile que j’ai appris à façonner et à porter.
    Mais contrairement à ce que j’aurais cru penser, il se ressaisit et s’excuse pour cette scène.

    Si seulement je pouvais faire pareil.
    M’excuser pour les vies que j’ai prises.
    Pour ces familles que j’ai brisées.
    Mais il est trop tard.
    Mais tout cela remonte à si longtemps.
    À un passé qui a oublié l’existence de la Bête du Gévaudan, du monstre qui a ravagé la Lozère pendant une partie du XVIIIᵉ siècle.
    -Ce n’est rien… Ne vous en faites pas.

    Je le laisse souffler un coup et lui tends une lettre signée, adressant le patient à un confrère.
    -Prenez le temps qu’il vous faut. Durant votre recherche pour un spécialiste, essayez de trouver une activité qui puisse vous permettre de vous vider la tête, une bulle, un safe-place.

    Je finis par me redresser et faire le tour du bureau, ma main se pose sur son épaule, un geste empreint de compassion. Un geste que je n’ai pas avec tous mes patients, mais ce jeune homme mérite de trouver le repos auquel il aspire…
    -Je vous laisserai reprendre rendez-vous dès que ce sera possible.

    Je finis par raccompagner le jeune homme à la porte.
    -Prenez soin de vous, Señore De La Vega.

    Lentement, je referme la porte et pousse un long soupir, cette journée a été longue malgré les cas pour le moins ordinaire traité aujourd’hui, je me sens las.
    Cette vie n’est peut-être plus pour moi… Enchaîner tant de cabinet et de consultation n’était pas vraiment une excellente idée et je m’en rends compte maintenant.

    Assis dans mon fauteuil, les jambes croisées et les doigts entrelacés, je regarde l’écran de mon ordinateur, sur une page d’information d’un journal londonien, j’y apprends la mort tragique et pour le moins violente d’un de mes patients.
    -Tsss… Fais chier !

    Mon téléphone glisse entre mes doigts et je compose le numéro rapide d’un de mes collègues et ami vampire de la capitale anglaise.
    -Joey ? C’est Adam ! Très bien merci et toi ? Tu peux me trouver un créneaux pour que je puisse voir Monsieur Crawley ? Tu as dû le recevoir dans tes frigos…

    Mon interlocuteur me laisse en attente quelques secondes.
    -Oui, c'était un de mes patients ! Très bien, je serai chez toi demain avant l’aube…

    Je raccroche et tapote mes lèvres avec le smartphone… Si les informations rendues publiques sont justes, il serait mort quelques heures voir minutes après mon rendez-vous avec lui et je risque d’être interrogé, ça chamboule tout mon planning, mais demain, je serai sur Londres…
    Adam De Lachaise
    Adam De Lachaise
    Assertivo
    Faceclaim & credits : Jonathan Bailey by TDD


    Spécialité(s)
    Spé 1: Magie des vampires
    Niveau:
    PV Dante - Les Fourberies de Scapin Tyl74/5PV Dante - Les Fourberies de Scapin H6x4  (4/5)
    Spé 2: Hématomancie
    Niveau :
    PV Dante - Les Fourberies de Scapin Tyl73/5PV Dante - Les Fourberies de Scapin H6x4  (3/5)

    Revenir en haut Aller en bas

    PV Dante - Les Fourberies de Scapin Empty Re: PV Dante - Les Fourberies de Scapin

    Message par Contenu sponsorisé

    Contenu sponsorisé

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum