AccueilAccueil  
  • Portail*Portail*  
  • FAQFAQ  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Description du Consortium

    Aller en bas

    Description du Consortium Empty Description du Consortium

    Message par Dianisme Jeu 6 Juil - 20:35

    fond


    Le domaine du consortium est considéré comme un sanctuaire pour l'ensemble des communautés magiques éparpillées sur la planète. Il représente le centre névralgique du système mis en place par les sorciers pour s'assurer de l'ordre et la sécurité de tous mais aussi la formation des nouveaux sorciers atteignant leur majorité.



    Dernière édition par Dianisme le Mar 1 Aoû - 13:40, édité 6 fois
    Dianisme
    Dianisme
    Admin

    Revenir en haut Aller en bas

    Description du Consortium Empty Re: Description du Consortium

    Message par Dianisme Ven 28 Juil - 21:41

    Architecture et organisation


    Le domaine du Consortium est situé sur une corniche à l'écart de la ville de Fairwood, au Nord-Ouest de celle-ci. Il est composé d'un vaste parc comprenant un château de style médiéval et différentes dépendances plus modernes. Son architecture plutôt atypique dans le paysage de la Nouvelle Ecosse est principalement due à son histoire et à sa singulière particularité de pouvoir se déplacer en cas de siège.

    La bâtisse principale -le château- est découpée en deux édifices distincts qui communiquent par des arcades couvertes. L'un des deux est l'Académie, dédiée à la formation des apprentis sorciers. On y trouve notamment des ailes dédiées au Vodoo et à la Divination, un pavillon abritant un complexe sportif complet optimisé pour la pratique de plusieurs sports intérieurs et extérieurs (terrains divers, piscines, murs d'escalade, etc...) ainsi que des annexe plus modernes réservées aux autres cursus. C'est également dans ce campus doté de toute la technologique qu'officient les professeurs, chercheurs et hématomanciens accomplis. L'autre partie du château est dédiée au Conseil du Consortium. C'est donc là que sont prises toutes les grandes décisions politiques, juridiques, économiques, etc... On trouve là-bas plusieurs ensembles de bureaux et départements administratifs qui accueillent bon nombres d'acteurs du monde magiques œuvrant au bon fonctionnement de ce dernier et, au sein de la partie la plus ancienne, l'immense chambre parlementaire disposée en arc de cercle où siègent les 3 sages et l'ensemble des Conseillers.

    Il existe une partie souterraine au château, très peu accessible, où sont gardés certains criminels en attente de jugement et certains cas sensibles dont on ne sait pas grand chose. Les lieux sont sécurisés par des sorciers et des Dark Minders particulièrement bien entrainés.

    Le Consortium possède également d'autres sites tenus secrets, comme l'île pénitentiaire de Hollow ou le centre opérationnel des Dark Minders situé bien à l'écart des sorciers.

    N.B. A noter qu'il n'y a pas vraiment de dortoirs, tant pour les élèves que les professeurs et autres intervenants. Il y a toujours possibilité de se loger à Fairwood, mais la plupart des visiteurs préfèrent emprunter le Portail. Ils rejoignent ainsi des zones s'apparentant à des campus calqués plus ou moins sur le modèle du Consortium. La circulation est libre et n'est surveillée que par des commis, des sortes de concierges qui n'interviennent qu'en cas de désordre. Attention toutefois : en empruntant le Portail, vous vous engagez a respecter les règles émanant des autorités sorcières locales. Le Consortium ne veille qu'à la sécurité globale des sorciers, pas territoriale.

    Plans du domaine



    Vue d'ensemble des bâtiments
    Description du Consortium Jlov

    Détails du rez-de-chaussée
    Description du Consortium 1ui1

    Premier étage du château
    Description du Consortium Aeoz

    Deuxième étage du château
    Description du Consortium Qkx9
    Dianisme
    Dianisme
    Admin

    Revenir en haut Aller en bas

    Description du Consortium Empty Re: Description du Consortium

    Message par Dianisme Ven 28 Juil - 21:46

    Un lieu stratégique


    Le Consortium s'est officiellement établi en Nouvelle Écosse en 1854 par décret magique, acté par les représentant de 368 covens dispersés en Afrique,  en Asie,  en Angleterre,  en Amérique du Nord et à Fairwood. C'est ici même,  sur le territoire ayant accueilli les derniers persécutés du XVIII siècle que les sorciers décidèrent d'y ancrer leur sanctuaire et d'y fonder, avec l'aide du peuple des Fées, la première grande alliance magique. Lieu de convergence de forces particulièrement puissantes, il permit aux deux nations de concrétiser le grand rêve des fondateurs en unissant leurs diversités dans la création d'un portail le reliant en permanence au 5 continents et au monde des Fées. Enfouis profondément dans ses entrailles, le secret de ce portail est jalousement gardé par le Consortium. Nul n'est autorisé à approcher sous peine d'exécution, sans sommation.

    Des missions communes



    La mission principale du Consortium est de protéger les sorciers et toutes les créatures ayant une alliance avec eux. Cela passe notamment par la formation de ses plus jeunes acteurs quelques soient leurs origines. Ils sont ainsi sensibilisés dès leur majorité à toutes les magies existantes, à leurs possibilités, leurs inconvénients, leurs limites et l'importance de chacune dans les différentes communautés. Cette vision est le fondement même de la doctrine dispensée entre ses murs : la diversité est une force, et c'est dans l'unité que les sorciers assurerons leur pérennité.  

    Logiquement, il n'y a pas de frais scolaire ou de bourse pour rentrer à l'Académie du Consortium, puisque c'est dans l'intérêt général que les apprentis s'y instruisent afin de devenir des acteurs des communautés sorcières en respectant les principes qu'il y auront appris. C'est donc au Conseil que revient de mettre à profit sa doctrine en l'adaptant à la réalité.  Ainsi, si vous vous demandez comment le Consortium assure financièrement son autonomie, vous serrez ravis d'apprendre qu'il existe un impôt que tous les sorciers se doivent de s'acquitter. Adapté aux capacités de chacun, il constitue l'assurance de l'équité envers le plus grand nombre et ce pour l'ensemble des communautés de part le monde. Souvent source de tension, comme chez les humains, son système est régulièrement remis en cause par certains conseillers conservateurs mais n'a à ce jour jamais été défait.

    C'est aux Sages de trancher sur ces délicieux dilemmes lorsque la majorité des Conseillers ne l'emporte pas. Issus de covens différents, ces élus représentent seuls -ou en groupes- leur communauté -ou famille- au sein du Consortium. Ils font souvent office de représentants légaux sur leur territoire mais ils doivent se soumettre lorsqu'il s'agit de sécurité globale, aux décisions des Sages. Le Consortium n'interfère pas dans la gestion même des covens, les communautés magiques sont libres d'agir selon leurs volontés du moment qu'elles ne remettent pas en cause le fondement et la sécurité de tous, et donc du Consortium. Tout sorcier manquant à son devoir est puni par l'Exil, sorte de destitution de tout pouvoir magique.

    Des alliances fragiles



    Le peuple des Fées fut le premier à enterrer les divergences d'opinions qui opposaient autrefois les sorciers aux autres races magiques, hélas rien ne dit que d'autres suivront le même chemin. C'est un monde totalement opaque et encore bien mystérieux auquel les sorciers font parfois face. Bien qu'il existe de nombreux pourparlers entre diverses créatures magiques, les ententes restes fragile voire sont encore au stade expérimentale, et bon nombre d'entre elles sont encore très hostiles en leur présence. Certains hybrides potentiellement dangereux ou tout simplement incontrôlables et représentant une menace direct pour l'humanité sont activement chassés par des équipes de Dark Minders. Seules les Sirènes, fruits d'une hybridation de Fées, sont aujourd'hui la nouvelle alliance mise en avant avec le Consortium.
    Dianisme
    Dianisme
    Admin

    Revenir en haut Aller en bas

    Description du Consortium Empty Re: Description du Consortium

    Message par Dianisme Ven 28 Juil - 21:53

    Les cours dispensés


    Vous le savez maintenant, le Consortium préconise la mixité et la diversité pour former ses jeunes apprentis. Les cinq arcs magiques fondateurs y sont donc enseignés mais également des cours généraux sur l'Histoire de la Magie, de l'Art, de l'Économie, du Droit, des Sciences et différentes études de langues afin d'enrichir la culture des sorciers, descendants ou fées.

    Seuls les Dark Minder ont un cursus plus particulier alternant entre des exercices militaires et des connaissances générales sur le monde sorciers avec un approfondissement très pointus sur les créatures magiques et leurs capacités connues.

    Les différents métiers


    Le Consortium est présidé par trois Sages (rôles réservés aux admins) qui statuent sur le sort des décision prises à l'unanimité par des Conseillers. Certains d'entre eux sont des sorciers, d'autres sont des descendants, qu'importe puisque toute personne appartenant à une communauté sorcière peut prétendre à siéger au sein du Conseil, du moment qu'il ou elle est élu par une communauté. Chaque Conseiller du Consortium est aidé par un secrétaire qui travaille lui même avec des assistants.

    Description du Consortium 9qo8

    Pour la partie sécurité, ce sont les Darks Minders qui assurent ce rôle. Soldats ou garde du corps, on les retrouve principalement autour de personnes influentes ou d'institutions sensibles. On compte aussi quelques sorciers et descendants parmi leurs rangs, souvent pour des missions nécessitant une expertise magique ou technologique particulière.

    Le Consortium requiert également bon nombre de sorciers spécialisés dans divers domaines bien éloignés de la politique. Ces derniers peuvent être nommés comme collaborateurs temporaires du Conseil en qualité d'Intervenants, aidant ainsi à prendre des décisions importantes liées à leur expertise.


    Organigramme général:

    Dianisme
    Dianisme
    Admin

    Revenir en haut Aller en bas

    Description du Consortium Empty Re: Description du Consortium

    Message par Contenu sponsorisé

    Contenu sponsorisé

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum