AccueilAccueil  
  • Portail*Portail*  
  • FAQFAQ  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Atlantis

     :: Atlantis

    Aller en bas

    Atlantis Empty Atlantis

    Message par Dianisme Mer 12 Juil - 10:29

    fond

    Loin de l'image du palais grandiose reposant dans les fonds marins ou d'une sombre grotte dissimulée dans les récifs, l'idée que l'on se fait d'Atlantis est aussi éloignée de la réalité que peut l'être celle affublée aux sirènes, qui ne passent plus leur temps à noyer de pauvres marins depuis bien longtemps déjà.

    Les fondements d'un empire


    Il fut un temps où les sirènes peuplaient librement mers et océans, avant que la persécution ne les forcent à fuir et se cacher pour éviter l'extinction. A l'instar des sorciers, les sirènes choisirent de s'installer dans la jeune Amérique, terre de toutes les promesses. Là-bas, elles choisirent de se dissimuler en pleine lumière en se mêlant aux Hommes.

    Atlanta, USA

    Si leur nature les poussait à demeurer près des côtes, elles furent obligées de s'enfoncer plus loin dans les Terres. Le chemin fut long et semé d'embuches, il nécessita bon nombre d'alliances douteuses et de sacrifices, mais au XIXème siècle les sirènes parvinrent enfin à atteindre leur but. Grâce à Ava Atlantis et à son esprit stratège, la ligne de chemin de fer Western & Atlantic fut créée dans la province de Géorgie. Le petit village de Terminus sera rapidement créé à son tour. Il se développera rapidement et deviendra, en l'an 1848, Atlanta. A ce jour, Atlanta est la capitale et la ville la plus peuplée de l'État de Géorgie, elle joue un rôle de métropole économique pour tout le Sud-Est des Etats-Unis, et rayonne à l'international.

    La famille Atlantis, et le groupe éponyme

    Si le premier investissement conséquent de la petite entreprise Atlantis fut une ligne de chemin de fer, bien d'autres suivirent et lui permirent de prospérer jusqu'à devenir aujourd'hui l'un des géants l'économie mondiale. Au fil du temps, le groupe s'intéressa aux secteurs plus glorieux  tels que la presse, la musique ou la mode. Aujourd'hui, le groupe a ouvert ou racheté nombre d'entreprises de toutes tailles un peu partout sur le globe, mais le siège social lui demeure dans le quartier historique de Dowtown, le centre financier de la ville d'Atlanta.

    Le patronyme Atlantis est loin d'être aussi célèbre que d'autres faisant la couverture des tabloïdes, mais il est connu et respecté mondialement dans le monde des affaires. Les membres de la famille Atlantis se succèdent à sa tête de générations en générations mais officieusement c'est toujours Ava qui tire les ficelles, dans l'ombre afin de dissimuler aux humains son impensable longévité.

    Une communauté soudée...


    L'histoire a appris deux préceptes simples mais fondamentaux aux sirènes : la discrétion et la loyauté. Leur nature est leur secret le plus précieux, et ce n'est qu'ensemble qu'elles pourront survivre. Ainsi, bien qu'elles vivent de façon autonome, toutes les sirènes forment une communauté soudée et demeurent liées à Ava.

    Espérance de vie

    Si leur métabolisme vieillit en même temps que celui de n'importe quel être humain, leurs racines vampiriques permettent aux sirènes de le régénérer et de jouir ainsi d'une longévité sans limite. Cependant elles ont du renoncer à cette pratique depuis qu'elles vivent exposées auprès des Hommes, et plus encore depuis les négociations ouvertes avec le Consoritum. Ainsi, seule Ava Atlantis maintient son âge. Les autres sirènes n'y sont pas autorisés, pas même ses descendants.

    Vie personnelle

    Les sirènes et tritons vont où ils veulent, aiment qui ils veulent, enfantent s'ils le veulent, etc... Sous la seule condition de rester lier à la communauté en la tenant informée. Envoi de faire-parts, organisations d'évènements collectifs et même réseau social dédié, tout est fait pour assurer la cohésion et l'esprit de solidarité.

    Vie professionnelle

    Si Ava était un requin, les sirènes et tritons seraient les rémoras nageant dans son sillon. Tous autant qu'ils sont, ils travaillent au sein du groupe. Une condition qui est loin d'être une punition considérant les privilèges dont ils bénéficient, le large choix de métiers et de postes possibles partout dans le monde et même la possibilité de développer un projet personnel si tant est qu'il soit approuvé par la direction du groupe.

    Formation

    Jusqu'ici les jeunes sirènes suivaient les parcours scolaires humains classiques et étaient formées à la magie par leurs familles respectives. A partir de la rentrée 2023, grâce à la nouvelle alliance scellée avec le Consortium, un programme expérimental a vu le jour et permet à une poignée d'individu de rejoindre son Académie. Dans un avenir proche, elles l'espèrent, les sirènes seront les bienvenues au sein de la communauté magique.

    ... sous l'autorité suprême


    La même personne est à la tête de cette communauté depuis son rassemblement : Ava. Elle joue le rôle de matriarche et représente l'autorité suprême, telle une pseudo-divinité qui veillerait sur son peuple tout en le laissant s'épanouir librement. Peu oseraient défier son autorité, et nul ne le fait sans subir son courroux.

    Par ailleurs, si elle laisse à ses semblables bien des libertés, une chose est soumise à son contrôle total : la conversion de nouvelles sirènes. Nul autre qu'elle n'est habilité à effectuer le rituel. Ainsi, aucune nouvelle sirène ne voit le jour sans lui être présentée. De cette manières, elle s'assure de l'allégeance de chacune mais aussi, depuis quelques temps, du respect d'une clause spécifique de la nouvelle alliance nouée avec le Consortium : nul ne subira le rituel avant d'avoir atteint l'âge de 18 ans.
    Dianisme
    Dianisme
    Admin

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     :: Atlantis

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum