AccueilAccueil  
  • Portail*Portail*  
  • FAQFAQ  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
    Voir le deal

    Villa Volturi

    Aller en bas

    Villa Volturi Empty Villa Volturi

    Message par Dianisme Ven 23 Fév - 17:37

    fond

    Situé dans la campagne Toscane, le coven Volturi est le seul coven vampirique à ce jour à avoir le privilège d'être reconnu par le Consortium. Un droit qui s'accompagne de nombreux devoirs bien sûr, et d'une histoire chargée...

    Une histoire de sang


    S'il est vrai que l'existence des vampires est liée au sang, celle du coven Volturi l'est tout autant. En effet, c'est grâce aux liens du sang que toute leur idéologie a vu le jour, et continue de prospérer.

    L'histoire débute avec deux frères, Ezio et Alessio Volturi. Issus de la noblesse Italienne du XVIIIème siècle, ils comptent alors parmi les membres les plus importants du coven Di Maggio. Ils se voient pourtant relégués au rang de parias lorsque l'aîné, Ezio, devient un vampire. Certains pensent qu'il s'agissait d'un coup du sort, d'autres que le coven lui-même était pourtant à l'origine de cette transformation. Quoi qu'il en soit, alors que le Consortium proclame les vampires comme nuisibles, il se voit forcé de fuir pour survivre. Il sera accompagné de son frère, Alessio. Soudés depuis toujours, c'est grâce à son soutien inébranlable qu'Ezio parviendra à s'accommoder de sa nouvelle condition et, surtout, à ne pas y céder. Retranchés dans une vaste maison de famille en Toscane, l'un apprendra ainsi à accepter le monstre tandis que l'autre conservera un lien avec son humanité. Ils rencontreront au fil du temps d'autres vampires en fuite, d'abord par hasard puis grâce au bouche-à-oreille, qui accepteront de se plier à leur mode de vie règlementé en échange d'un abris. C'est ainsi que le coven Volturi verra le jour.

    Tout au long de leur vie -ou plutôt de celle d'Alessio- les frères luteront pour les droits des leurs. A eux deux, ils prônent la cohabitation harmonieuses entre vampires et mortels. Ils jouent de leur ancien statut privilégié pour se rapprocher du Consortium et passent de nombreuses années à tenter d'obtenir leurs faveurs. Pendant ce temps, le petit village de Teste non loin des terres des Volturi verra sa population grandir et prospérer, appuyant les arguments des deux frères qui font doucement leur chemin au sein du Conseil. Trop doucement, peut-être. Si Ezio conservait les traits d'un jeune homme, Alessio lui tomba malade. Tout comme son cadet l'avait accompagné dans ses périples, l'aîné décida de l'accompagner dans la mort. Les deux frères lègueront pour autant un héritage inestimable.

    Une autre fratrie, Eutalio & Estella Rusco, prendront leur place à la tête du coven. C'est ce changement qui, en actant la pérennité du fonctionnement du coven, décida le Consoritum a reconnaître ce dernier. Aujourd'hui encore, le coven se doit d'être dirigé par deux frères ou sœurs, l'un(e) vampire et l'autre non, comme symbole de son équilibre et de son engagement. C'est actuellement Ermes et Apollonia Mucci qui s'y attèlent, occupant le rôle de gardiens du Coven.

    Bien vivre ses vies de vampires


    Avec le temps et de par son statut, le coven Volturi s'est considérablement étendu. Tant et si bien que ses membres sont éparpillés un peu partout et loin d'être particulièrement liés les uns aux autres. D'ailleurs, une fois admis, la plupart d'entre eux rejoignent leur famille/coven respectifs. Il faut appréhender l'appartenance à ce coven davantage comme le fait d'être reconnu en tant que "vampire intégré" que comme faisant réellement partie d'une entité particulière, seuls quelques membres prennent part à son organisation. Le mode de vie imposé par le coven est de fait à la fois stricte et souple. En effet, les membres doivent montrer patte blanche pour l'intégrer et respecter strictement le règlement sous peine de sévères sanctions mais, au-delà de ces exigences, ils sont libres de vivre où et comme ils le souhaitent.

    N.B. Un portail est établi dans la villa Volturi afin de faciliter son accès.

    Adhésion au coven


    Le coven Volturi ne se charge pas de venir en aide aux nouveaux-nés vampires créés de part le monde, la tâche serait bien trop vaste. De fait, ce sont eux qui doivent les approcher par leurs propres moyens et espérer faire suffisamment bonne impression pour les rejoindre. Il faut savoir que l'adhésion n'est plus aussi facile qu'à l'origine.  Le nombre croissant de demandes a nécessité la mise en place d'un système  plus élaboré avec les années. Les potentielles nouvelles recrues sont d'abord reçues par un service qui se charge d'établir leur dossier d'inscription et d'effectuer un premier tri. Elles doivent généralement patienter plusieurs jours -la plupart séjournant dans le village à proximité de la villa Volturi- avant d'avoir droit à une audience avec les gardiens qui statueront de leur recevabilité. Il faut savoir que le coven tient aujourd'hui à sa réputation et se veut de fait bien plus regardant qu'à l'époque sur les candidats. La plupart des vampires se présentent d'ailleurs avec un parrain ou une marraine pour attester de leur bonne volonté. Si les gardiens leur sont favorables, ils obtiendront alors un justificatif.

    Le justificatif d'appartenance, ou CACV


    Le Certificato di Appartenenza alla Congrega dei Volturi (certificat d'adhésion au coven volturi), ou CACV, est un justificatif d'appartenance délivré par le coven Volturi. A noter que ce document a évolué au fil des années, passant d'un document papier à une carte plastifiée, afin de palier aux nombreux faux et se veut aujourd'hui impossible à contrefaire.

    Les recrues doivent justifier d'au moins un semestre au sein de l'Académie du Consortium pour être reconnues en tant que membres à part entière du coven. Dans le cas contraire, ils se voient délivrer un CACV temporaire en attendant de suivre les études exigées. Le document temporaire a une validité de deux ans seulement.

    Le CACV quant à lui à une validité de 15 ans. Passé ce délai, considérant que l'apparence physique du vampire est figée dans le temps, le coven considère qu'un changement d'identité est nécessaire afin de protéger le secret magique. Une mise à jour du dossier est de ce fait exigée.

    N.B. Un site internet hautement sécurisé dédié au coven permet d'effectuer ces formalités plus facilement depuis quelques années. Le business de fausses identités pour se mêler au commun des mortels connait également un essor impressionnant depuis le siècle dernier.

    Règlement


    • Chaque membre devra conserver en permanence son CACV sur lui.
    • Le CACV doit être maintenu en règle selon les délais accordés.
    • Il est interdit de consommer du sang à la source (l'usage de récipient de transfert est obligatoire).
    • La consommation de sang humain est soumise au consentement du donneur.
    • Il est interdit d'engendrer un vampire sans autorisation exceptionnelle délivrée en accord avec les gardiens du Coven. Ladite autorisation ne sera délivré que sous réserve d'un justificatif avéré (par exemple, un mariage).
    • Le secret magique doit impérativement être protégé.
    • L'ordre du monde magique ne doit pas être troublé.


    Les Volturi ont toute autorité sur les membres de leur coven et sont connus pour être particulièrement intransigeants. Il n'est pas concevable pour eux qu'un de leur membre entache leur réputation. De ce fait, ils s'arrangent généralement pour agir avant que le Consortium et les Dark Minders n'aient besoin de le faire.

    Fonctionnement interne du coven

    Comme cité plus haut, quelques membres participent activement à l'organisation du coven que ce soit en recevant les potentielles recrues, en gérant la maintenance du site web, en suivant les dossiers ou encore en menant des enquêtes pour faire respecter le règlement.
    Dianisme
    Dianisme
    Admin

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum